Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN-POTAGER DE GREG ET YO
23 février 2017

AURACANA ou Désespoir des singes

Nous n'avons pas résisté à l'achat de ce magnifique arbre... Il est d'un graphisme admirable. L'Auracana fait merveille sur la terrasse. Vous pouvez le planté isolé sur une pelouse, le résultat est maginifique!!

Il aime les régions aux températures clémentes, mais l'Auracana est semi rustique, il n'apprécie pas vraiment le gel sur une longue période. En automne vous pouvez protéger ses racines en mettant de la pailel au pied de l'arbre. Il est préférable de le mettre à l'abri l'hiver ou de l'entourer d'un voile d'hivernage jusqu'en bas du pot pour protéger ses racines. Il n'apprécie pas les endroits en courant d'air, il est préférable de le planter dans un endroit ensoleillé et à l'abri du vent.

Il lui faut un sol fertile et bien draîné, comme l'oranger apportez lui tous les 15 jours un peu de substrat. Pendant sa période de croissance, arrosez le deux fois par semaine. L'hiver stopper l'engrais et diminuez l'arrosage.

 

Auracana ou le désespoir des singes

IMG_2145

L'auracana est un conifère appartenant à la famille des Araucariacées.

Il est originaire des pentes volcaniques des Andes péruviennes et chiliennes ce qui explique s

a relative rusticité par rapport à la plupart des autres espèces du genre.

L'Araucaria est un conifère au feuillage persistant qui peut atteindre près de 25 m de hauteur pour 10 m d'étalement dans son milieu d'origine.

Il doit son nom populaire de « désespoir des singes » à ses feuilles triangulaires vert vif imbriquées et très pointues, rendant son ascension impossible par lesdites bestioles.

Des arbres de plus de 800 ans ont été identifiés au Chili malgré les feux très fréquents qui éclatent régulièrement dans ces régions volcaniques. Les plus grands spécimens y dépassent 100 m de haut avec un diamètre de tronc de 2,50 m mais la plupart du temps ils se contentent de 50 m. La longévité de l'arbre oscillerait entre 1 000 et 2 000 ans. Sa croissance est normale. L'auracana fleurit une fois dans vie lorsqu'il arrive à maturité soit, vers l'âge de 40 ans. 

Son écorce gris-brun foncé est horizontalement ridée ce qui ajoute encore à son côté ornemental. L'arbre produit des cônes mâles et femelles de formes plus ou moins ovoïdes. Les cônes femelles mettront plus de deux ans à mûrir et à produire de petites graines comestibles.

Multiplication

Le semis est la meilleure méthode pour multiplier cette plante. Semez sous châssis au printemps puis repiquez les plantules dans des pots à rosiers pour laisser la possibilité aux racines de se former bien correctement.

La bouture de tige se pratique en tout début d'été mais cette méthode ne donnera que très rarement un arbre au port érigé.



Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN-POTAGER DE GREG ET YO
  • Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes deux passionnés de jardinage. Plantes décoratives, fruits et légumes, plantes aromatiques... que nous cultivons avec amour, le tout pousse naturellement. Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 702
Publicité